Chaque semaine

La messe

Tous les Jeudi à 18h15 à la chapelle

Ouverte à tous !!

Venez rencontrer notre Seigneur Jésus Christ qui se rend présent au milieu de nous. Vivant du mémorial de sa passion comme le Christ nous l'a lui-même ordonné, nos 2 aumôniers nous permettent cette rencontre qui change notre vie !!

Préparée par toutes les promos à tour de rôle, la messe, accompagnée par les chants de l'Emmanuel, vécue en profondeur, est particulièrement vivante et dynamique à l'Institut LaSalle Beauvais !!

Venez faire cette rencontre, et vous verrez que l'Eglise est jeune !!

Benoît XVI dans son homélie finale des JMJ à Cologne nous a dit: « L'Eucharistie doit devenir le centre de notre vie. (...) Découvrons la profonde richesse de la liturgie de l'Église et sa vraie grandeur: nous ne faisons pas la fête pour nous, mais c'est au contraire le Dieu vivant lui-même qui prépare une fête pour nous. (...)Je sais que vous, en tant que jeunes, vous aspirez aux grandes choses, que vous voulez vous engager pour un monde meilleur. Montrez-le aux hommes, montrez-le au monde, qui attend justement ce témoignage des disciples de Jésus Christ et qui, surtout par votre amour, pourra découvrir l'étoile que, comme croyants, nous suivons. »

Les laudes

Tous les Mardi, à 7h40 à la chapelle

Vous n'aimez pas le matin ? Vous souhaiteriez rester couchés plutôt que de vous traîner difficilement en amphis ? Le petit déj de la shreue ne vous tente pas ? Vous êtes d'humeur bougon ? Ou pire, vous êtes terriblement stressés par la pâle de 8h ???

Nous avons la solution ! Idéal pour bien commencer la journée et animé avec talent par les membres du bureau nous vous proposons tous les mardi matin à 7h40 un temps de chant et de prière. Juste quelques minutes pour donner un sens à la journée que nous abordons. Quelques minutes pour partir du bon pied. Quelques minutes qui peuvent tout changer !

N'hésitez pas à faire l'expérience, ne serait-ce qu'une fois ! Vous verrez, on voit la journée différemment après !

Le chapelet

Tous les Lundi, à 13h30 à la chapelle

Une petite demi-heure pour réciter le chapelet, et méditer sur les mystères.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site